Les erreurs de serveur ARK les plus courantes

Dans la rubrique suivante, nous avons compilé les erreurs les plus courantes et les solutions correspondantes.

AttentionEffectue une sauvegarde avant d’apporter des modifications au serveur.

Modifications

La plupart des problèmes sont malheureusement causés par les mods. Les mods enrichissent bien sûr le jeu, mais apportent généralement aussi une charge supplémentaire au serveur, ce qui peut entraîner des lags et des baisses de performance. Si le serveur ne démarre pas, vérifie dans un premier temps si les mods sont compatibles avec la dernière version d’ARK. Si le mod est compatible, supprime-le quand même pour voir si le serveur démarre ensuite.

Sauvegardes défectueuses

Il peut de temps en temps y avoir une sauvegarde défectueuse ce qui empêche le démarrage du serveur. Les sauvegardes peuvent être endommagées par les mods, par exemple s’ils sont supprimés et qu’un item est complètement retiré du monde du jeu. En général, une nouvelle sauvegarde est inévitable à moins que tu n’aies une sauvegarde que tu peux charger.

Hardware

Le tout dernier point est le matériel. Il peut arriver que les ressources soient mal attribuées ou qu’un système surchargé ralentisse le processus du serveur. Dans ce cas, si tu as vérifié les étapes 1 et 2 et que tu n’as rien trouvé, signale-nous le problème via un ticket.

Évaluer les messages d’erreur

ARK livre des piles de crash dès que le serveur tombe en panne ou subit une autre interruption. Pour cela, tu dois avoir activé l’option « Servergamelog ». Grâce à ce journal, tu peux identifier l’erreur dans 90 % des cas. Afin d’analyser plus précisément le fichier journal, tu dois d’abord te connecter à ton serveur via FTP et y ouvrir le chemin suivant : « /ShooterGame/Saved/Logs ». Tu y trouves toutes les données du journal.

Si le dépannage ne fonctionne pas, tu peux contacter notre équipe Customer Happiness avec notre système de tickets. Tu peux également joindre la communauté GPORTAL sur le forum.

Unable to load world object headers from world save file

Le message décrit généralement que le monde (sauvegarde) est endommagé. Pour corriger l’erreur, importe la dernière sauvegarde qui fonctionnait.

Ran out of memory allocating XXXX bytes with alignment 0

Ce message d’erreur est un problème de mémoire. Dans la plupart des cas, cela indique qu’il n’y a pas assez de RAM disponible. ARK n’a pas de limitation de RAM et l’erreur est causée par des mods. Si tu reçois ce message d’erreur, contacte notre équipe Customer Happiness qui t’aidera à résoudre le problème.

Bad name index

Bad name index signale un mod qui n’est pas compatible avec la version actuelle du jeu. Vérifie s’il existe une version actuelle du mod ou importe une ancienne sauvegarde.

articles similaires